Colville
Steven Gilbert
192 pages
17 x 24 cm
N° coll : REV001
Prix : 23 €
ISBN : 979-10-96119-08-0
Parution : septembre 2018
Rédemption, manipulation et entraînant, le héros de Colville amène le lecteur dans sa chute, sans que celui-ci ne puisse y faire quoi que ce soit.
Colville, une petite ville du sud de l’Ontario dans les années 1990. David est un jeune délinquant passionné de bande dessinée qui fréquente la librairie Ghost World. Avec sa copine, Tracy, ils rêvent de partir loin, très loin… Afin d’obtenir du cash, David décide de tenter un dernier coup. Las, il tombe entre les griffes d’Alan Gold, le chef sataniste d’un gang de motards ultra-violent. Puis il croise la route d’un tueur en série qui drogue ses victimes et les assassine en tournant des snuff movies.
À l’instar de son héros David, Steven Gilbert est passionné par les comic boks indépendants des années 1990 : From Hell, Black Hole, Acme Novelty Library… Il tient même une librairie, La Quatrième Dimension, dans une petite ville d’Amérique du Nord qui n’est pas sans rappeler… Colville.
Steven Gilbert
Steven Gilbert a écrit et dessiné les premières pages de Colville sous la forme d’un comics autoproduit, avant de disparaître totalement de la circulation.
En 2013, Steven Gilbert a reçu un Doug Wright Award pour The Journal of the Main StreetSecret Lodge, qui marquait son retour à la BD. Cette édition est une version augmentée des 64 premières pages de Colville, dessinées dans les années 1990, agrémentées de plus de 100 pages réalisées plus de vingt ans après.