À la vie, à la mort

Simon Gärdenfors

176 pages
14,3 x 18,3 cm

N° coll : REV018
Prix TTC en France : 17,50 €
ISBN : 979-10-96-119-46-2
Parution : mars 2022

Ouvrage soutenu par le CNLlogo CNL

Un roman graphique d’une star du stand up suédois.

Simon Gärdenfors vient tout juste de fêter ses 17 ans lorsqu’il reçoit un coup de fil de l’hôpital. Son ami Karl est décédé des suites d’une méningite foudroyante. Simon est effondré. Bien des années plus tard, l’auteur, hanté par cette histoire, décide d’en faire une bande dessinée. Mais, plutôt que de sombrer dans le pathos, Simon Gärdenfors produit un récit plein d’humour et d’humeur.

Simon Gärdenfors

Né en 1978, Simon Gärdenfors est un dessinateur de BD, chanteur de rap, producteur de sitcom et animateur de radio suédois. Il a déjà publié trois romans graphiques en Suède, ainsi que de nombreux récits courts dans la revue Galago.

La presse en parle


« Tour à tour drôle et profond, Simon Gärdenfors fait preuve d’un magnétisme subtil pour provoquer en nous une profonde empathie. »

Lucile Lhermitte, Nova


« Le récit se réinvente sans cesse et se fait de plus en plus désarmant et touchant. S’il témoigne de l’intensité d’une amitié, il dessine également, en creux, le portrait de la mère de l’auteur, bienveillante et patiente, puis celui d’Anna, la maman de Karl. Ainsi, Simon Gärdenfors ouvre davantage son récit et en accentue l’intensité. »

Boris Henry, Avoir-alire