Les Freak Brothers

Tome 1

Gilbert Shelton & Paul Mavrides

Préface : Florentino Flórez-Fernandez

144 pages
21 x 28 cm

N° coll : REV33
Prix TTC en France : 26 €
ISBN : 979-10-96119-87-5
Parution : le 28 août 2024

Une réédition des Freak Brothers, les personnages de comix underground les plus emblématiques et les plus durables jamais créés.

Phineas, Freewheelin’ Franklin et Fat Freddy ont eu une idée de génie ! Aller chercher de la drogue directement dans les pays producteurs. Hélas, leur road trip planétaire tourne au désastre. Pire, tout à la recherche de leur camelote, ils parviennent à offenser groupes terroristes, trafiquants d’êtres humains, pirates et autres fanatiques religieux. Pendant ce temps, le chat de Fat Freddy, abandonné à la maison, vit des aventures palpitantes. Et en plus, il les vend à Hollywood !

Ce premier tome d’un ensemble unique de rééditions des Freak Brothers regroupe les premières histoires du trio, publiées entre 1968 et 1972. Cette nouvelle édition bénéficie d’un travail de renumérisation important et d’une traduction inédite qui permet de savourer ces classiques sous un jour nouveau. De nombreux inédits ont également été retrouvés.

La série complète

Parution en août 2024

Parution en 2025

Parution en 2025

Parution en 2026

Parution en 2026

Gibert Shelton

Gilbert Shelton créé les Fabulous Freak Brothers en 1968. Ils deviennent rapidement les personnages les plus emblématiques de la bande dessinée underground, et cumulent plus de 45 millions d’exemplaires de comix vendus en 16 langues. Ses histoires, à la fois satiriques et subversives, d’une drôlerie inégalée, offrent une vision mordante de l’Amérique.

La presse en parle


Merci à Charles Knappek pour son article Les éditions Revival publient Les Freak Brothers, mythique BD underground des sixties, disponible sur LivresHebdo : https://www.livreshebdo.fr/article/les-editions-revival-publient-les-freak-brothers-mythique-bd-underground-des-sixties


« Dans ce récit, les Freak Brothers font littéralement le tour du monde en passant par des jungles luxuriantes, des villes surréalistes à l’esthétique de Dali, ou autres pays orientaux aux visuels psychédéliques qu’un Steve Ditko ne renierait pas. »

Pour retrouver l’article d’Arno Kikoo en intégralité : https://www.comicsblog.fr/48791-Les_Freak_Brothers_de_Gilbert_Shelton_reviennent_en_inteegrale_aux_eeditions_Revival