Les Trésors cachés de la BD érotique

Bernard Joubert

316 pages
21 x 28 cm

N° coll : REV016
Prix TTC en France : 39 €
ISBN : 979-10-96119-44-8
Parution : novembre 2021

Des raretés, des pépites, des joyaux méconnus en provenance du monde entier, une sélection insolite présentée par le plus grand spécialiste mondial de la censure, Bernard Joubert. 

À Mallarmé qui écrivait : « La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres », il manquait le présent ouvrage qui réunit cinquante histoires courtes érotiques et pornographiques dignes d’intérêt. Certains auteurs sont des grands noms du genre : Magnus, Crepax, Pichard, von Gotha. D’autres sont moins connus : Ignacio Noé, Jacques Boivin, Paula Meadows, Laura Scarpa. L’ensemble est inédit en album de langue française. Des raretés, des pépites, des joyaux méconnus en provenance du monde entier et de toutes les époques, agrémentés d’un appareil critique. Une anthologie qui ne craint pas la mise à l’index.

Bernard Joubert

Bernard Joubert est spécialiste de la censure et de la bande dessinée. Il a notamment écrit Images interdites, Elvifrance l’infernal éditeur, Panorama de la bande dessinée clandestine… Son Dictionnaire des livres et journaux interdits est une référence pour les bibliophiles.

La presse en parle