Hate

Tome 1

Peter Bagge

Traduction : Léonard Haddad, Émilie Lafite
Préface : Vincent Bernière

328 pages
24 x 17 cm

N° coll : REV019
Prix TTC en France : 29 €
ISBN : 979-10-96119-56-1
Paru en avril 2022

Série complète en 3 tomes.

Ouvrage soutenu par le CNLlogo CNL

Hate prouve que la bande dessinée a le pouvoir de développer un équivalent à La Comédie humaine.

Hate raconte la vie d’un adulescent appelé Buddy Bradley, un gros feignant dont le sentiment dominant se résume au titre du comics. Haine de la société, des parents, du travail, de toute forme d’autorité arbitraire. Mais une haine gentille, sinon pathétique, ressort principal de l’humour ravageur qui est le véritable moteur de la saga. Salement drogués, tous ceux qui gravitent autour de Buddy – loser, starlette d’un jour, musicien raté ou banlieusard minable – lui rendent bien cette haine.

Une exploration minutieuse de la génération grunge des années 1990.

Il manquait l’ampleur d’une édition complète à cette saga qui compte près de mille pages et ne pourrait être résumée en cent. C’est là l’ambition des éditions Revival, en publiant trois volumes de plus de 300 pages chacun, sur trois ans.

La série complète

paru en avril 2022

parution 2024-2025

parution 2024-2025

Peter Bagge

Peter Bagge (prononcer Bag’) est un rejeton de la génération X. L’auteur signe des scénarios pour les grandes maisons d’édition (Marvel ou DC) tout en menant une carrière alternative. Il publie notamment des chroniques libertariennes sous la forme de BD, éditées en français dans le recueil Tous des idiots sauf moi (éd. Delcourt), ainsi que la biographie en bande dessinée de la militante noire américaine Margaret Sanger, Femme rebelle (éd. Nada).

La presse en parle


#JaiLuJenParle présente l’agenda des sorties d’avril 2022. Hate fait son entrée à 7:46.


« Venez faire la connaissance de Buddy Bradley ! Alter ego aussi pathétique que détestable de l’auteur, Buddy arpente les années grunge avec sa haine en bandoulière. Évidemment, tout et tout le monde en fera les frais au travers des saillies venimeuses dont il a le secret. Figure majeure de la BD indé américaine, Peter Bagge bénéficie ici d’une réédition soignée aux éditions Revival pour le plus grand plaisir des misanthropes de tout poil. Et des autres aussi, ne soyons pas sectaires.»

Damien, libraire Bdnet


« Avec Hate, Peter Bagge dépeint avec finesse et un humour ravageur une bande d’amis absolument réjouissante que l’on espère vite retrouver dans quelques mois pour le second volume de cette intégrale indispensable. »

Jean-Charles Andrieu de Levis, Actualitté

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte