Sherlock Time

Héctor Oesterheld et Alberto Breccia

Préface : Romain Brethes

160 pages
21 x 28 cm, reliure à la suisse

N° coll : REV013
Prix TTC en France : 29 €
ISBN : 979-10-96119-37-0
Parution : janvier 2021

Un style qui emprunte certains codes de l’expressionnisme.

Planche Sherlock

Sherlock Time est une série fantastique et policière. Le propriétaire d’une maison hantée se rend compte qu’elle sert de piège à des extraterrestres pour capturer des humains. Il accepte qu’un dénommé Sherlock Time investisse l’une des tours du manoir. À l’instar de Holmes et Watson, tous deux mènent diverses enquêtes en onze épisodes. Cette série fut publiée en 1958. Alberto Breccia considérait qu’il s’agissait de son premier travail digne d’intérêt. Son style, encore classique mais non dénué d’audaces, emprunte notamment certains codes de l’expressionnisme

Alberto Breccia

Alberto Breccia (1919-1993) est l’un des grands maîtres de la bande dessinée argentine. Né en Uruguay, il devient dessinateur afin d’échapper au travail dans les abattoirs de Buenos Aires. Enseignant à la Escuela panamericana de arte, avec Hugo Pratt, on lui doit de nombreux chefs-d’oeuvre dont Mort Cinder, Che ou Perramus.

Héctor Oesterheld

Homme de presse, écrivain et scénariste, Hector Oesterheld (1917-1978) est un personnage incontournable de l’histoire de la bande dessinée argentine. Il collabora avec Alberto Breccia sur de nombreux titres, et aussi avec Hugo Pratt, en particulier sur Ernie Pike. Opposant à la dictature, il est enlevé en 1977, ainsi que ses quatre filles, et meurt assassiné par la junte.

La presse en parle


Logo Scenario

« Même si ce volume gagne à être apprécié dans la perspective de l’œuvre d’Alberto Breccia, de son évolution, il a du caractère et mérite amplement d’être lu pour ce qu’il est, un bon polar fantastique et mystérieux (je vous conseille l’avant dernière histoire, en Antarctique, plus longue et passionnante !). »
Frédéric Grivaud, www.sceneario.com

logo BD gest

« Sous les yeux du lecteur, un artiste génial est en train de naître. »
T. Cauvin, www.bdgest.com

« Ce Sherlock-ci est une entité extraterrestre qui résout des affaires souvent en défiant le temps et l’espace, bien loin de notre Terre parfois. »

Kkrist Mirror, Le Patriote Résistant