Ikkyu

Volume 2

Hisashi Sakaguchi

Traduction : Kenzo Suzuki
Adaptation : Frédéric Guyader

328 pages
21 x 28 cm

N° coll : REV028
Prix TTC en France : 29 €
ISBN : 979-10-96119-73-8
Parution : 11 octobre 2023

Série complète en quatre volumes.

© Hisashi Sakaguchi, 2021

Moine zen, fils illégitime d’un empereur, Ikkyu interroge la foi et les règles de son époque. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer non seulement le bouddhisme japonais mais aussi la culture japonaise, jusqu’à nos jours.

© Hisashi Sakaguchi, 2021

Rebaptisé Sojun dans ce deuxième volume, le moine en devenir approfondit sa foi et sa pratique auprès du sévère et célèbre Sodon Kaso. Continuant à chercher sa propre voie, il est victime de la jalousie et de l’incompréhension de ses pairs. La guerre fait rage entre le shogunat et les grands seigneurs locaux, amenant toujours plus de tristesse et de misère. C’est dans ce contexte que Sojun quitte son nouveau maître, qui l’a rebaptisé Ikkyu (« le repos »), pour poursuivre son destin au sein du peuple.

Fidèles à leur politique de redécouverte d’œuvres majeures du patrimoine de la bande dessinée mondiale, les éditions Revival ont décidé de reprendre l’aventure éditoriale de Ikkyu en publiant l’intégrale des aventures de celui que Sakaguchi a nommé Sengekimaru en 4 volumes entre février 2023 et février 2025.

La série complète

Paru en février 2023

Paru en octobre 2023

Parution fin 2024

Parution milieu 2025

© Hisashi Sakaguchi, 2021

Hisashi Sakaguchi

Hisashi Sakaguchi est né le 5 mai 1946 à Tokyo et décède le 22 décembre 1995. Il travaille d’abord comme intervalliste pour les studios d’animation d’Osamu Tezuka. Il devient rapidement un animateur clé sur les versions animées d’Astroboy et du Roi Léo, puis le responsable du storyboard pour huit épisodes de Princesse Saphir. Il débute sa carrière manga en 1969 en publiant des histoires courtes expérimentales dans COM, un magazine fondé et dirigé par Tezuka lui-même. Puis viennent Version, un manga de science-fiction où se mêlent écologie et technologie, Ishi no Hana [Fleurs de pierre], Akanbee Ikkyu [Ikkyu].